Votre podcast d’événement
Un moment inoubliable immortalisé dans une capsule audio à la carte :
Format interview, documentaire, fiction…
Le podcast offre de nombreuses possibilités de format. Vous pouvez bien sûr opter pour le seul enregistrement de la cérémonie mariage, du repas d’anniversaire, ou de la conférence. Mais capter les divers moments forts
La préparation, le jour J, les discours…
Mon expérience de podcasteur et mes relations dans la radio et le podcast me permettent de créer pour vous un message sonore efficace, à travers un ou plusieurs épisodes.
Nous définirons ensemble le type d’enregistrement (annonce publicitaire, documentaire lié à votre secteur d’activité…) et l’habillage sonore (effets, style de musique…)
Vous souhaitez intégrer la narration d’une voix-off professionnelle? Une musique composée spécialement pour vous? Ma collaboration avec la RadioHouse et son réseau professionnel me permettront d’adapter au mieux cette bande son.
Situé à Brive-La-Gaillarde, je privilégie avant tout démarrage de projet une rencontre de mes clients dans leur environnement de travail. Cela me permet à la fois d’établir une relation qui facilitera les échanges par la suite, et d’obtenir un aperçu du métier ou secteur que le future réalisation sonore devra représenter.

Britz Productions s’occupe de tout
Vous n’y connaissez rien?
Aucune compétence n’est requise de votre part pour me commander une communication audio. L’essentiel est de savoir quel message vous souhaitez faire passer. Si toutefois vous désirez rédiger vous-même le texte, enregistrer votre voix, ou sélectionner une musique libre de droits, je me chargerai de finaliser la réalisation à partir des éléments fournis.


Et les auditeurs…
Qu’en pensent-ils?
Le podcast est-il un bon moyen de communication pour une marque?
A travers leur podcast, les marques doivent plutôt parler …
Une marque qui propose des podcasts natifs est perçue comme plus… *


*Etude CSA/Havas 2022

À propos de moi
Initialement développeur web, j’ai créé un podcast sur un sujet technologique : Micro-Cravate
Jouer avec les sons et les mots
Depuis toujours, dès que l’occasion s’est présentée à moi, j’ai joué avec les sons et les mots.
A mon arrivée dans la maison, le vieux piano désaccordé n’a plus profité que de rares instants de repos. Puis l’ordinateur m’a prêté son traitement de texte en acceptant des suites de mots maladroites. Les logiciels de jeux musicaux n’ont pas tardé à se faire connaître.
Puis des programmes plus professionnels ont fait leur entrée : l’un pour la rédaction, l’autre pour la création musicale.
De développeur web à créateur de podcasts
Au moment de la crise sanitaire de 2020, mon activité de développeur web au ralenti, j’ai souhaité me lancer dans la communication d’un sujet lié à mon métier : les problématiques liées à Internet. Pendant la même période, j’ai découvert le podcast au delà de son simple nom. J’ai écouté de nombreuses séries, puis décidé de créer la mienne. Micro-Cravate est ainsi né, et a connu deux saisons sur un an : la première abordant la protection des données personnelles, la deuxième axée sur les dangers d’internet pour les enfants.
Mes recherches sur le sujet ont pris vie à travers des épisodes sonores de 10 à 15 minutes par semaine.
Tout un travail d’écriture, de composition musicale, de mise en scène, à l’aide de la facétieuse Martine – ma voix modifiée – s’est installé pour traiter ce thème peu évident pour les internautes.
Rencontre avec la RadioHouse
Situé à Brive, j’ai la chance d’avoir à proximité la RadioHouse, un lieu dédié à la radio et au podcast, en plus d’héberger un éditeur de magazines. J’ai alors mis les deux pieds dans le monde des radios associatives dès mes débuts dans le podcast, et rencontré des personnes dotées de compétences diverses dans le domaine de l’édition et du son. Je participe aujourd’hui à divers projets :
– Le lancement de Podcast Magazine, en tant que rédacteur, podcasteur et coordinateur,
– L’organisation du Paris Radio Show (anciennement Salon de la Radio) et de la fête de la radio,
– Le fonctionnement de Bréniges FM, en créant des émissions de proximité.
En plus des compétences locales de la RadioHouse, je bénéficie de leurs relations étendues au territoire français pour honorer les commandes de podcasts de marques : voix-off, compositeurs, ingénieurs du sons, podcasteurs, présentateurs radio…
Pourquoi « Britz Productions » ?
La question m’est souvent posée : « Britz ? Mais qu’est-ce que ça veut dire ? » Un nom singulier, et pourtant bien local. Sans rentrer dans les détails, Britz est la contraction de nos deux villes Brive et Varetz. Une identité impactante qui fait valoir la proximité avec mes clients.
Mes réalisations
Mes fils Instagram

Et découvrez aussi…

Contactez-moi
