Votre podcast d’événement
Salon, forum, débat, conférence, rencontre de personnalité… Un événement professionnel peut aussi être diffusé en podcast.
Une visibilité en ligne
Donnez facilement à votre événement professionnel une visibilité sur internet.
Reposant sur le principe du flux RSS, un podcast est instantanément référencé sur les grandes plateformes d’internet : Google Podcasts, Apple Podcasts, Spotify… Et toutes les plateformes d’écoute.
Depuis son application de podcast, votre public trouvera sans peine votre événement.
Votre vitrine audio
Immortalisez cette conférence essentielle, cette rencontre avec une personnalité, et présentez-en une trace concrète.
Votre podcast à la carte
Outre les options présentées ici, tout est possible en audio !
Interview des personnes principales
Qui mieux que les organisateurs, l’invité d’honneur pour introduire l’événement, le thème du jour?
Parlons justement de podcast, et voici un extrait d’interview de Théo Robache, créateur de l’événement Bordeaux Fête le Podcast :
Immortaliser les moments clés
Après un enregistrement global de l’événement, nous sélectionnerons en ensemble les extraits que vous souhaitez conserver. Ainsi, la totalité du message, certains extraits en particulier, ou l’essentiel pourra être diffusé, selon votre choix.
N’oublions pas les bruits d’ambiance pour plonger l’auditeur au cœur de l’action, ici sur un marché de producteurs de pays :
Une voix-off pour poser le contexte
Permettez à vos auditeurs de resituer le contexte.
Si vous le souhaitez, une voix-off apportera ainsi à l’enregistrement les informations essentielles de la journée.
Mais elle peut aussi, pourquoi pas, ajouter une dimension originale comme le format d’une fiction, à travers une histoire unique et une mise en scène composée d’habillages sonores.
Vous restez bien sûr maître du thème et du style employés.
Le témoignage des visiteurs
A l’ère d’internet, nous connaissons l’importance des avis des clients sur la décision d’achat ou d’engagement du visiteur.
Il en est de même pour le podcast : le retour des auditeurs conforte les nouveaux venus dans leur décision d’écoute.
En récoltant les témoignages de vos invités ou de votre public, vous apportez une valeur ajoutée supplémentaire à votre podcast, et donc à votre événement.
Rendons-nous pour cet exemple dans un festival de l’élevage :
Une musique dans l’esprit de l’événement
Pour pouvoir plonger vos auditeurs dans le thème du jour, vous recevrez de ma part des suggestions d’habillages musicaux.
Je pourrai aussi vous présenter des morceaux proches d’un titre existant de votre choix, et qui vous semble correspondre à l’esprit de votre événement.
Et plus encore
- Reportage extérieur à l’événement pour compléter le thème,
- Préparatifs : coulisses, choix des locaux, premiers contacts…
- …